Votre diagnostiqueur
sur Beaune et ses alentours

demandez votre devis gratuit

Prise de rendez-vous rapide & rapport sous 24h

Échos’Énergie - 30/04/2019

C’est un sujet qui devient récurrent, certes, mais qui a une importance capitale pour les futures générations, celles de nos enfants, de nos petits-enfants, arrière-petits-enfants… il faut prendre soin de la planète car nous n’en avons qu’une. 
 
C’est pourquoi EdC, en partenariat avec Christian Joigneaux, abordera régulièrement ce sujet en vous donnant 
quelques judicieux conseils en matière d’environnement.

L’eau chaude sanitaire

Le chauffe-eau est un élément très important de notre confort moderne. Cependant, il est aussi le deuxième poste de dépenses en électricité (15 % de votre consommation électrique). Il nous faut donc veiller à quelques points.

La contenance :

La taille du cumulus doit suivre une règle simple : 50 litres par adulte, 25 litres par enfant. Si sa contenance est trop importante, vous chauffez un gros volume pour ne jamais l’utiliser entièrement.

L’emplacement :

Le chauffe-eau, s’il n’est pas placé dans le volume chauffé de votre logement doit être isolé à l’aide d’une couverture isolante adaptée. Vous trouverez cela dans les magasins de bricolage ou sur internet. De la même manière, isolez les tuyaux d’eau chaude qui se trouvent hors du volume chauffé. Chaque degré sauvegardé videra un peu moins votre réserve.

Le réglage :

Veillez à régler votre chauffe-eau sur la position jour/nuit de votre compteur électrique, cela vous permettra de chauffer le volume d’eau avec un coût électrique beaucoup moins élevé. L’idéal est de faire régler la température de l’eau à la sortie à 55-60°C, au-delà vous risquez un entartrage important de ce dernier.
Dans notre région, l’eau est très calcaire, il faudrait faire détartrer votre chauffe-eau tous les 2 ou 3 ans par un professionnel, le tartre agissant comme un isolant, il faut donc plus d’énergie pour chauffer un même volume d’eau…Et n’oubliez pas, une douche dure 5 minutes mais consomme 75 litres d’eau et coûte 0,55 € (eau + électricité). Un bain c’est le double voire le triple selon votre baignoire…

Cet écho vous est offert par Christian Joigneaux :

Agence Beaunoise en Conseils & Diagnostics

18, rue de l’Église à Bligny-les-Beaune

 
« Retour aux actualités

Retrouvez Toute notre actualité

25 Novembre 2019

Réforme du DPE

LE DPE 3.0 ATTENDU DES 2020   Il est déjà un précieux outil, bien identifié du grand public. Rien d&rsq...

afficher la suite
22 Septembre 2019

VENTE et Obligations

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un bien ? La liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la ve...

afficher la suite
17 Septembre 2019

LOCATION et Obligations

Tout savoir pour mettre en location son bien immobilier dans des conditions optimales     Qu’il s&...

afficher la suite