Une performance énergétique optimale pour une transaction efficace
Ne sous-estimez pas l'importance du diagnostic de performance énergétique (DPE) dans la réussite d'une transaction immobilière quelle qu'elle soit, location ou vente ! Ce document, qui doit par ailleurs être présenté dès les visites aux acheteurs et aux locataires potentiels, comporte en effet une information précieuse permettant d'avoir une idée précise de la consommation d'énergie du bien, mais de connaitre aussi le mode de construction de ce logement.
Cette information est l'étiquette énergie mentionnée sur le DPE, variant de A à G selon la performance du bien, et apparaissant sur toutes les annonces publiées dans le cadre de la vente ou de la location.
L'étiquette : une lettre si précieuse
Plus qu'une simple lettre, l'étiquette énergie permet en effet de connaître facilement et rapidement la dépense d'énergie à prévoir en occupant l'habitation.
D'où son rôle majeur et l'importance qu'elle joue dans la concrétisation d'une transaction immobilière ; un bien économe et performant ayant davantage de chances de séduire un acquéreur ou un locataire potentiels.