Votre diagnostiqueur
sur Beaune et ses alentours

demandez votre devis gratuit

Prise de rendez-vous rapide & rapport sous 24h

Propriétaires vendeurs et bailleurs : vérifiez vos installations électriques ! 

Si l'on sait pertinemment qu'une installation électrique ancienne est potentiellement défectueuse, et par voie de conséquence dangereuse pour la sécurité des occupants d'un bien immobilier, il n'en demeure pas moins que nombre d'installations comptent aujourd'hui des défauts plus ou moins importants.

Propriétaires vendeurs et bailleurs : vérifiez vos installations électriques ! 

C'est donc dans un souci d'information à l'égard des acheteurs et des locataires de biens immobiliers qu'a été mis en place le diagnostic électricité.

Pour une sécurité optimale

D'une durée de validité de trois ans dans le cas d'une vente et de six ans pour une location immobilière, ce diagnostic vise avant tout à déceler les anomalies éventuelles dans le but de les signaler au futur occupant du bien.

Mais si le propriétaire vendeur ou bailleur n'est soumis à aucune obligation en termes de travaux, on notera qu'il est néanmoins dans son intérêt de faire le nécessaire pour sécuriser l'installation, et ainsi rassurer les acquéreurs et locataires intéressés.  

Retrouvez Toute notre actualité

22 Septembre 2019

VENTE et Obligations

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un bien ? La liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la ve...

afficher la suite
17 Septembre 2019

LOCATION et Obligations

Tout savoir pour mettre en location son bien immobilier dans des conditions optimales     Qu’il s&...

afficher la suite
26 Mai 2019

De la bonne utilisation des ampoules...

Depuis le 01 Septembre 2018, les ampoules halogènes sont interdites à la vente, tout comme, en 2013 les ampoules à incandes...

afficher la suite