Votre diagnostiqueur
sur Beaune et ses alentours

demandez votre devis gratuit

Prise de rendez-vous rapide & rapport sous 24h

Ce qui a changé avec l'ERP

Si l'ESRIS (Etat des servitudes risques et d'informations sur les sols) a été remplacé par l'ERP (Etat des risques et pollutions) au cours de l'été 2018, c'est pour ajouter le risque de radioactivité lié à la présence de gaz radon dans le sol aux risques déjà pris en compte.

Ce qui a changé avec l'ERP

Bien que toxique et dangereux pour l'homme, ce gaz, et plus particulièrement les risques qu'il peut générer, n'était pas pris en considération dans le cadre d'une vente ou d'une location immobilière.

Une mise à jour nécessaire

C'est désormais chose faite ! Ce nouveau diagnostic immobilier en vigueur s'applique en effet aux locations comme aux ventes de biens immobiliers implantés sur des zones géographiques considérées comme à risques potentiels, que ce soit d'inondations, de mouvements de terrain, d'explosions chimiques, et donc de radioactivité.

On notera que la durée de validité de l'ERP demeure la même que son prédécesseur, à savoir six mois.   

Retrouvez Toute notre actualité

22 Septembre 2019

VENTE et Obligations

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour vendre un bien ? La liste des diagnostics immobiliers obligatoires pour la ve...

afficher la suite
17 Septembre 2019

LOCATION et Obligations

Tout savoir pour mettre en location son bien immobilier dans des conditions optimales     Qu’il s&...

afficher la suite
26 Mai 2019

De la bonne utilisation des ampoules...

Depuis le 01 Septembre 2018, les ampoules halogènes sont interdites à la vente, tout comme, en 2013 les ampoules à incandes...

afficher la suite